Pourquoi la première photo de profil site de rencontre est-elle si importante?

 

Votre photo de profil, sur n’importe quel site de rencontre, est votre carte de visite, une vitrine qui vous représente, et de ce fait il doit être impeccable.

Pour commencer, il faut savoir qu’il ne suffit pas d’avoir une belle description pour inciter une personne à discuter avec vous. En effet, un joli texte accrocheur se doit d’être accompagné par une photo de qualité spéciale site de rencontre !

Posez-vous cette question : quelle est la première chose que vous regardez sur le profil d’un membre de site de rencontre ? La photo, bien évidemment !

Si elle est belle, attrayante et qu’elle vous séduit, vous aurez certainement envie de mieux connaître la personne qui se cache derrière cette jolie image. Elle donnera envie, ou pas, de passer au clic et d’entamer des échanges.

Vous trouverez dans cet article de précieuses informations pour valoriser votre profil grâce à un professionnel de la photographie.

Faire appel à un de nos photographes professionnels qui, outre ses compétences techniques, saura adapter les poses, l’environnement, la prise de vue à votre personnalité et votre demande pour vous sublimer afin d’avoir un shooting photo réussi. Certes, cela nécessite un petit investissement. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle si vous rencontrez l’amour de votre vie ?

Voici nos 5 recommandations de poses à suivre pour des photos qui feront l’unanimité sur un site de rencontre :

 

Un portrait photo qui vous ressemble : Sourire, tenue vestimentaire et élégance.

 

La première de vos photos est celle qui doit attirer et marquer les esprits. En la voyant, le lecteur doit se dire : « wow ! » ou « Pas mal, pas mal… si j’allais voir son profil…?»

On vous conseille donc de choisir une photographie de vous de type portrait, qui permettra à la personne de se focaliser uniquement sur votre visage. Cela donnera l’impression que vous vous dévoilez sans filtre, avec un cliché de vous pris de près en faisant ressortir vos traits de visage !

L’objectif de la séance photo sera de prendre des clichés qui vous mettent en valeur et en confiance, dans des styles variés et qui vous correspondent !

Amener plusieurs tenues est l’idéal. Et n’oubliez pas de choisir un lieu adapté aux couleurs que vous porterez lors du shooting photo professionnel.

Vous avez la possibilité de vous poser contre un mur. Cette pose a l’avantage de pouvoir se réaliser facilement en extérieur ou que ce soit.

Adossez votre dos ou simplement votre épaule contre le mur, puis placez votre main proche de votre visage. Faites attention à ce qu’elle n’attire pas plus le regard que votre visage !

Quelques portraits photo assis !

 

La position assise est une position courante pour la réalisation de portraits photos. Il faut toutefois veiller au bon positionnement des jambes et des bras afin que ces derniers ne perturbent pas l’image.

Évitez les deux jambes allongées en même temps au sol et favorisez leurs croisements ou préférez un genou relevé pour un visuel plus attrayant. Vous pouvez également vous assoir sur une chaise, un banc… légèrement de côté et croiser la jambe par dessus l’autre.

Les poses de face sont rarement flatteuses, sauf si vous souhaitez faire sortir de la photo une impression de force et de domination.

Vous avez aussi la possibilité de vous assoir sur des escaliers, relevez un des pieds sur la marche supérieur et également joindre vos mains.

Néanmoins pour varier les poses, vous pourrez croiser les jambes de la façon qui vous paraisse le plus naturelle, et poser un coude sur votre genou, la main autour du menton.

Cette position de la main mettra particulièrement votre visage en valeur sur les photos finales. 

 

Jouer avec des accessoires

 

Une astuce pour donner à vos photos cette petite touche d’originalité supplémentaire est d’ajouter un accessoire à votre tenue. Personne ne sait quoi faire avec ses mains devant l’objectif, mais tout le monde sait comment mettre des lunettes de soleil.

Les accessoires seront comme une petite béquille, cela vous donnera quelque chose sur quoi vous appuyer et vous permettra de gagner en confiance avec des clichés qui vous ressemblent.

Chapeau, vêtement, lunettes, sac ou tout autre accessoire de mode fera l’affaire.

Cette pose est davantage pertinente si vous souhaitez mettre en avant la tenue que vous avez préparée spécialement pour l’occasion ! 😉

Libre à vous de jouer avec vos accessoires favoris, nous vous garantissons des images professionnelles remplies de caractère avec un style qui vous correspond à 100% !

Une photo naturelle en pied.

 

Nombreux sont ceux qui optent pour des clichés en pied. En effet, de telles photos mettent en valeur une belle silhouette, de belles formes ou encore un goût pour le  stylisme (tenue, accessoires…).

Attention à placer les pieds à des niveaux différents pour éviter une pose trop rigide tout en décalant légèrement les hanches. Idem pour bien souligner les courbes féminines, pas de lignes droites ! Pliez les jambes, les coudes, ou les poignets, soulignez votre silhouette en créant des triangles avec un bras plié par exemple.

Pour vous les hommes, il est intéressant de positionner vos mains dans vos poches. Juste un pouce, toute la main, ou juste quelques doigts, à vous de voir ce qui vous met le plus à l’aise ! Les photos en mouvement sont également un très bon moyen d’obtenir un très joli résultat, en vous déplaçant d’un pied à l’autre comme si vous marchiez. Mais n’oubliez pas d’occuper vos mains pour paraître plus en confiance sur les photos. Pensez également à varier entre les regards caméras et ceux à l’horizon.

Essayez de varier les expressions !

 

Une photo de vous en train de pratiquer votre hobby

 

Vous voulez être intéressant. Tout le monde a des passe-temps, donc une photo de vous pendant une activité que vous aimez est une excellente idée.

Quelle que soit la passion ou le hobby qui vous anime, la photo portrait permet de le dévoiler. Vous adorez les livres ? Vous êtes passionné d’instrument de musique ? votre photographe portrait saura mettre en scène votre passion comme il se doit !

Mais assurez-vous que la photo n’ait pas l’air fausse. Si vous posez avec un sourire narquois et une expression du style : “Je suis génial, regardez-moi”, le résultat ne marchera pas comme vous l’espérez.

Vos photos doivent mettre en valeur votre côté humain mais pas que. Par exemple si vous aimez cuisiner, c’est une très bonne chose à faire savoir lors du shooting photo professionnel 🙂

Avec My Shooting Photo mettez toutes les chances de votre côté

en réalisant un shooting photo spécial site de rencontre !

Places limitées chaque semaine